Menu

Les AS03 traquent les zombies dans le Cantal

 


Airsoft03 a répondu présent à l’appel de l’Association Cantal Airsoft pour participer à une partie d’airsoft dans un lieu qui, habituellement, est propice au calme et au recueillement.


Mais en cette période d’Halloween, il en fût autrement : un groupe de bio-terroristes avait pris place et menaçait la survie de l’Humanité. SalerGen,


SalerGen, avait développé un virus transformant les êtes humains en zombies et voulait être le seul possesseur d’un anti-virus. Ceci afin de décider qui resterait humain et qui deviendrait zombie.


C’était sans compter la formation d’un groupe de résistance, les S.T.A.R.S. qui fut envoyé sur place en vue de déjouer ce plan destructeur.


Les volontaires pour sauver le monde arrivèrent le samedi après-midi avant le réveil de cette horde de morts-vivants afin de reconnaître les lieux pour l’assaut final. La présence du soleil, un ciel bien dégagé et la douceur estivale étaient enclin à une belle balade en forêt mais un autre programme était prévu.


Une petite mise en jambe avec capture de balise ouvre les hostilités. Des clans se forment mais nous étions loin d’imaginer ce qui allait nous attendre un peu plus tard…


Une fois notre terrain de jeu repéré, il était temps de prendre un bon repas avant une nuit qui n’allait pas être de tout repos.


 

Dès que les estomacs furent remplis, il était temps pour le groupe de préparer son équipement et de faire le point avant d’intervenir et rendre à ce lieu sa sérénité passée.


Mais les craintes survenues un peu plus tôt se sont avérées vraies : parmi les volontaires, il y avait des partisans de SalerGen. Même parmi les AS03… Nos 2 dernières recrues avaient pris fait et cause pour eux. Le groupe éclata donc en 2 clans et pendant que SalerGen fortifiaient leurs positions, les S.T.A.R.S. réfléchissaient à une stratégie en vue de contrer leurs plans.


La nuit et le froid prirent place, des bruits étranges et effrayants se firent entendre dans ce domaine auparavant calme. Pourtant rien n’allait décourager les participants à ce conflit.


La mission allait se dérouler en plusieurs phase. La 1ère d’entre elles était de localiser et d’extraire le dernier scientifique ayant la formule permettant l’élaboration du vaccin.


La lutte fut acharnée car un terrible et invincible Némésis, une Witch (attirée et déchaînée par toutes sources lumineuses) ainsi que des zombies alpha allaient donner du fil à retordre aux 2 clans.


Manque de chance pour les S.T.A.R.S., SalerGen a été plus rapide qu’eux et a pu capturer le scientifique pour le ramener à leur poste avancé.

 

 

 


Cependant, un communiqué leur parvient annonçant qu’une autre scientifique, blessée mais vivante était encore sur les lieux. L’autre bonne nouvelle était que le 1er chercheur, enlevé dans la précipitation par SalerGen, avait laissé tout son matériel nécessaire à la fabrication du vaccin dans son labo. Il leur fallait donc retourner sur place pour tout récupérer.


Une fois encore, la bonne étoile était du côté obscur et SalerGen partait favori grâce à la collaboration de leur « otage » qui leur permis tout le long de cette 2ème phase d’avoir une longueur d’avance. Ils finirent par rassembler tout le matériel et rentrer dans leur camp…


La nuit était installée depuis déjà un bon moment et l’aube n’arriverait que dans plusieurs heures… La fatigue et le vent froid ne démoralisa pas pour autant les S.T.A.R.S. plus motivés que jamais à déjouer les plans adverses au terme d’une 3ème et dernière phase.


SalerGen, fort de ses 2 victoires ne voulait pas en rester là. Pour assurer sa victoire totale et avoir la main mise sur le Monde, il lui restait à détruire les dernières traces du vaccin anti-zombies qui pouvaient laisser un espoir à l’Humanité.


Les voici désormais en possession d’une bombe qu’ils installèrent et programmèrent pour effacer toutes les preuves de ce vaccin dans un délai de 45 minutes. Les S.T.A.R.S. avaient une dernière chance de sauver le Monde mais en vain… SalerGen était trop fort et a pu exécuter son plan l’histoire d’une nuit.


Le jour fut sur le point de se lever et les adversaires d’un jour allèrent se reposer quelques heures avant d’attaquer une nouvelle matinée de jeu.


Dimanche matin, le soleil se lève, pas de zombies à l’horizon, l’Humanité est toujours présente et le calme est revenu dans ce havre de paix… Du moins, le temps de prendre un bon p’tit déjeuner avant de faire un peu d’airsoft récréatif.


Les adversaires de la veille deviennent les alliés du jour, les parties s’enchainent durant le reste de la matinée. Au programme, DeathMatch et capture de balise.


La matinée s’achève et il est temps pour les AS03 de ranger le matériel et manger une bonne spécialité régionale, l’aligot, avant de repartir fatigués mais heureux d’avoir vécu cette expérience cantalienne.


L’AS03 tient à remercier chaleureusement toute l’équipe de l’ACA pour leur accueil, leur bienveillance et leur scénario digne de la saga Resident Evil tant par le décor, le déroulement du jeu en lui-même et la bande son qui a mis dans l’ambiance jusqu’au petit matin.

L’article Les AS03 traquent les zombies dans le Cantal est apparu en premier sur AirSoft 03 (AS03).


Source: Airsoft 03

  • L’airsoft à la portée de tous 2 mai 2019
    C’est un lundi de Pâques pas comme les autres qu’avaient concocté le Comité des Fêtes d’Hauterive et AirSoft03. En effet, dès 14h30, les deux associations proposaient diverses activités pour petits et grands. Une chasse aux œufs et des ateliers de loisirs créatifs ont ravie les plus jeunes. Coloriages, confection de pompons, course aux œufs et […]
    Papa-Sierra
  • Terrain miné 16 avril 2019
    Les batteries sont chargées, les répliques et les sacs dans les coffres des voiture. Il est 7h15, le thermomètre affiche -5°C, les AS03 prennent la route en direction de la Nièvre.   Nous voici arrivé sur le terrain de l’association MK23 Airsoft. Plus d’une trentaine de joueurs sont en train de s’équiper et de boire […]
    Papa-Sierra
  • Calculateur des Dispositifs Prévisionnels de Secours 26 juin 2019
    L’organisateur d’un événement est responsable de la sécurité des participants. Dans ce cadre la législation impose la mise en place d’un dispositif de secours adapté en fonction de l’événement. Ce dispositif dépend de plusieurs critères, y compris sur terrain privé. Cependant, un dispositif de secours n’est pas nécessaire pour tous les événements selon leurs caractéristiques, […]
    Benoit MARIUS