Menu

Retour sur une petite escapade cantalienne

Les AirSoft03 ont décidé cette fois-ci de changer de terrain de jeu et de rendre visite à une équipe devenue amie : l’Association Cantal Airsoft.

La dernière visite des AS03 chez eux remonte à leur Opé Resident Evil en Novembre 2018, qui a laissé plein de souvenirs « terrifiants » à notre équipe présente. 

Cette fois-ci, les parties furent plus « soft » niveau scénario mais toujours aussi physiques.

 

Mais avant de commencer les échanges de tirs, une ambiance conviviale et un bon café ont permis de bien commencer la journée malgré la fraîcheur matinale.

Les joueurs se préparent pour en découdre à la lumière des premiers rayons de soleil. Le tirage au sort des équipes débute avant de lancer la 1ère partie.

 

Au programme, petite mise en jambe avec capture de balise et maintien de la position pendant un temps limité.

L’assaut du couvent est donné. Chacune des équipes tentent de prendre position pour couvrir la cour intérieure où a été placée la balise.

Chaque couloir et chaque fenêtre font l’objet d’assauts acharnés. Les billes rebondissent contre les murs et les portes. Les escaliers sont sous bonne garde.

L’équipe est bloquée à l’angle du bâtiment. Le groupe se divise pour maintenir la pression tout en tentant de prendre les adversaires à revers.

Les allers-retours au point de respawn s’enchaînent de part et d’autre.

Un membre de l’équipe bleue s’élance dans la cour, appuie sur le bouton de la balise. Elle est capturée.
Les bleus prennent position pour défendre la zone coute que coute.

Soudain, la balise annonce la fin de partie. Les bleus ont gagné, mais les membres des deux équipes se sont éclatés et affichent un large sourire.

 

Quelques coups de BB-loaders, une grosse gorgée d’eau et on enchaîne avec une capture de drapeaux avant d’annoncer la trêve de la mi-journée.

L’heure du déjeuner bien mérité arrive enfin. Il est temps pour tous de reprendre des forces, refaire le plein de billes et de gaz avant de relancer les hostilités.

 

Une partie bille-pong vient débuter l’après-midi. Le but est de placer une balle de ping-pong dans les gobelets adverses disséminés sur tout le terrain. La 1ère équipe à compléter sa série de 12 remporte la manche.

Enfin, pour terminer en beauté cette journée, une collecte de mini drapeaux vient clore cette sortie cantalienne.

Pour chacune des parties jouées, un tirage au sort avait été fait. Malgré le mixage des équipes, le résultat final nous a étrangement rappelé l’Opé Resident Evil où l’un des camps avait dominé du début à la fin. Il semblerait que les brassards rouges de l’ACA soient maudits… L’histoire se répéta-t-elle cette fois encore ? A votre avis… ?

L’invitation des ACA était aussi l’occasion de fêter l’évolution de l’Union Bugiste d’Airsoft qui est devenu Airsofteurs Passionnés Unifiés (APU) .  Deux des trois équipes formant l’APU étaient présentes. Seule association manquante, les Shooting AirSoft 01 mais ce n’est que partie remise.

 

Toute l’équipe des AS03 tient à remercier leurs hôtes, les ACA, pour leur accueil, leur fair-play et leur bienveillance. À l’instar de la dernière fois, on s’est bien amusés dans une ambiance au top et un bâtiment fort sympathique pour jouer.

 

Un prochain rendez-vous est déjà prévu dans les mois à venir afin de réunir les ACA, les SAS01 et les AS03 afin, cette fois-ci, d’officialiser cette unification.

 

Affaire à suivre…

 

L’article Retour sur une petite escapade cantalienne est apparu en premier sur AirSoft 03 (AS03).


Source: Airsoft 03

  • L’airsoft à la portée de tous 2 mai 2019
    C’est un lundi de Pâques pas comme les autres qu’avaient concocté le Comité des Fêtes d’Hauterive et AirSoft03. En effet, dès 14h30, les deux associations proposaient diverses activités pour petits et grands. Une chasse aux œufs et des ateliers de loisirs créatifs ont ravie les plus jeunes. Coloriages, confection de pompons, course aux œufs et […]
    Papa-Sierra
  • Terrain miné 16 avril 2019
    Les batteries sont chargées, les répliques et les sacs dans les coffres des voiture. Il est 7h15, le thermomètre affiche -5°C, les AS03 prennent la route en direction de la Nièvre.   Nous voici arrivé sur le terrain de l’association MK23 Airsoft. Plus d’une trentaine de joueurs sont en train de s’équiper et de boire […]
    Papa-Sierra
  • Fiche d’inscription à votre association 29 avril 2019
    Pour pouvoir centraliser les demandes d’adhésion des futurs adhérents à votre association, nous vous proposons une fiche d’inscription à utiliser librement. Celle-ci se renseigne directement au format numérique par vos futures recrues qui devront ensuite l’envoyer à votre Conseil d’Administration. Vous trouverez cette fiche téléchargeable sur cette page. L’article Fiche d’inscription à votre association est […]
    Benoit MARIUS