Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d206540152/htdocs/sites/sas01/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d206540152/htdocs/sites/sas01/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d206540152/htdocs/sites/sas01/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708
Réglement Interrieur – Shooting AirSoft 01
Menu

Réglement Interrieur

Règlement Intérieur

Article 1

Cette association a pour objet d’organiser des parties de jeu de rôle, grandeur nature, mettant en œuvre des lanceurs de type « Airsoft » ainsi que des activités de loisir, sportifs, socioculturels et de gérer les besoins inhérents à ces activités.

Article 2

Pour devenir membre il faut adhérer sans réserve au présent règlement et aux statuts associatifs. Ils donnent les règles générales afin de garantir la sécurité de chacun.

Article 3

Les membres doivent s’acquitter de leurs cotisations, les tarifs des cotisations pour la saison 2013/2014 approuvé par l’assemblé général du 15 Août 2009 s’établisse comme suit :
Les saisons débutent le 1 septembre et se terminent le 31 Août.

  • Droit d’entrée >>> 20,00 €
  • Cotisation Membre Actif >>> 15,00 €

Les personnes souhaitant devenir membre doivent remplir les conditions d’accès à l’association:

  • Être parrainé par deux membres.
  • Etre majeur (18 ans minimum au moment de l’adhésion pour les activités Airsoft).
  • Remplir un formulaire précisant:
  • Le Nom et le(s) prénoms.
  • La date de naissance.
  • Un pseudo.
  • La profession.
  • N° de carte d’identité.
  • Adresse complète.
  • Téléphone.
  • Adresse mail (si existe).
  • Si la personne procède l’AFPS/BNPS a jours.
  • Le Nom et prénom ainsi qu’un numéro de téléphone a prévenir en cas d’accident.


De plus il devra fournir une photo d’identité récente ainsi qu’une photocopie d’une pièce d’identité officielle.

Article 4

L’utilisation d’artifice ou tout engin pyrotechnique est prohibée lors des activités de l’association, une dérogation pourra être accordé par le référent sécurité après avoir étudier le dispositif et pour dé besoin du scénario ou de l’activité.

Article 5

Les puissances sont limitées pour tous les lanceurs. Des contrôles fréquents auront lieu. Les puissances sont mesuré a l’aide d’un chronographe avec des billes de 0,20.
Les limites sont les suivantes:

  • AEG en full 350 Fps
  • Répliques de soutiens 350 Fps
  • AEG en coups par coups 400 Fps
  • Snipes 450 Fps (distance de 20 mètres)

Donc rapporté en Joules cela nous fait:

  • 1,14 J en rafale,
  • 1,49 J en semi,
  • 2J en snipe

Tout membre ayant effectué une modification de ses répliques dois le signaler à un membre du bureau pour contrôle.
Tout membre peu demander un contrôle pour lui même ou n’importe quel membre.
Tout membre ayant sciemment essayé de contourner ces règles s’expose a des sanctions prévues dans les statuts.

Article 6

Les membres du conseil d’administration sont référents en matière de sécurité. Donc il est demandé aux membres de suivre leurs directives.

Article 7

Tout membre peu quitté l’association sur simple demande. Il est a noté qu’aucune raison ne pourra donner lieu au remboursement de cotisation.

Article 8

En cas de manquement aux règles de sécurité les membres se verrons notifié verbalement un avertissement par un membre du bureau.
En cas de manquement grave ou répété des sanctions pourront alors être prises envers le membre fautif.

Exemple de manquement:
Refus du port de protection occulaire ==> refus d’accès au terrain.
Tire sans prise en compte des distances de sécurité ==> rappel au règlement (avertissement)
Non respect des règles de sécurité ==> rappel au règlement minimum
Manquement répété et délibéré ==> Renvoi temporaire ou définitif.

Article 9

Il est demandé aux membres de transporter leur réplique de façon la plus discrète possible afin d’éviter de faire peur à des tierces personnes.
Lors des trajets aux activité de l’association il est demandé aux membres une conduite responsable et adulte afin d’évité au plus tout désagrément pour les personnes extérieur a l’association.

Article 10

En cas d’intrus sur le terrain (promeneur ou autre), il est demandé au membre constatant la présence d’arrêter la partie en cours puis d’appeler un membre du bureau.

Article 11

Les propriétaires des terrains nous font confiance donc il est demandé que tous les membres:

  • Ne laisser aucun détritus.
  • Ne casser ni les objets, ni les Végétaux.
  • En cas de présence d’animaux et peu importe leurs tailles (Vache, chien, chat, fourmis) de ne pas le tirer dessus.
  • De n’utiliser que des billes Bio (l’association propose des sachets).

Les membres du CA se réserve le droit de refuser l’utilisation de billes non conformes.

Article 12

Règle de sécurité :
Afin que le jeu se passe le mieux possible et afin de garantir un fort niveau d’amusement, l’association fera des petits points de sécurité.
Nous utilisons les mêmes « automatismes » que si nous avions des armes en matière de sécurité.
Il est demandé aux membres d’être particulièrement attentif.
Si un membre désire refaire un point il suffit qu’il en réfère a un membre du bureau.

Voici quelques points :
Hors zone de jeu il est demandé de mettre sa, ses répliques en sécurité, c’est-à-dire que le chargeur dois être ôté pour les répliques longues, de tirer sans chargeur dans une direction non dangereuse, puis de mettre le cran de sécurité.
Pour les répliques de poing elles regagnent leur holster avec la rétention et n’en sortent plus.
Aucun tir ne doit intervenir dans la zone de vie, même a vide, même pour essayer.
En partie il est demandé d’éviter autant que faire se peu les tirs au niveau de la tête.
En Il est demandé aux joueurs hors jeu de garder leurs lunettes de sécurité en zone neutre pendant le temps des parties, attendre le signal de fin de parties pour les ôter.

Article 13

Savoir vivre :
Même si cela parait logique nous rappelons que nous faisons partie d’une association de loisir, ce qui signifie que nous venons tous pour nous amuser. Il est demandé a tous les membres d’être respectueux des autres (membres ou non). Aucune insulte ni aucune violence ne sera tolérée.

Nous sommes tous adulte, donc si un désaccord entre des membres venait a exister essayez de le résoudre a l’amiable et si aucun terrain d’entente n’est trouvé, en référer a un membre du CA présent.
Veillez à laisser les endroits ou vous passez dans le même état que vous le trouvez, ramassez vos détritus.

Article 14 – Le conseil d’administration

Conformément aux statuts, l’association est gérée par un conseil de quatre membres du CA, ils se répartissent les tâches administratives et financière de l’association.
Le Président, le Vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier sont élues a durée indéterminé à la majorité des membres actifs présent a l’assemblée général, Ils sont rééligibles.

En cas d’élection tous les membres actifs (membre du CA inclus, à jour de leurs cotisations peuvent se porter candidat, après avoir déposé une demande écrite qui devra êtres approuvé par le bureau sortant).

En cas de vacance de poste, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres s’il y a lieu jusqu’à la prochaine assemblée générale.

Article 14.1 – Les postes du bureau
Le président

Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tout pouvoir à cet effet. Il a notamment qualité pour ester en justice au nom de l’association, former tout appel ou pourvoi et consentir toutes transactions. Il peut s’il le désire déléguer tout ou partie de ses pouvoirs aux membres du bureau.

Le Vice-président

Le Vice-Président seconde le président et le remplace en cas de non disponibilité de celui-ci.

Le trésorier

Le trésorier a la charge des comptes de l’association. Il tient a jour le journal de comptes et présente son bilan a l’assemblée générale.

Le Secrétaire

Il est en charge de la partie administrative et de rédaction des divers documents.

Chef de section

Membre désigner pour gérer une section. Il a délégation du président pour gérer la section dont il a la charge. Il est le garant du respect du règlement intérieur ainsi que l’esprit de l’association. Il a délégation pour gérer la vente de fournitures. Il a délégation pour collecter les dossiers et règlement d’adhésion.
Est membre a part entière du CA avec une voix consultative et participative.
Présente régulièrement son bilan d’activité au bureau et a l’assemblée générale.

Article 15 – Le droit a l’image

Conformément a l’article 9 du code civil les membres, l’association, les propriétaires terriens jouissent d’un droit inaltérable au droit a l’image, au respect de leur vie privée et au respect de l’image de leur propriété privé.

Donc il est demandé aux équipes invitées de faire une demande préalable avant toute prise de vue et quelques soit le support.
En tout état de cause si autorisation est accordée par écrit par les membres du bureau, les clichés, photos, vidéos, carte etc… ne devront en aucun cas être diffusés au public et quelque soit le support (internet, presse etc…).

En cas de non respect de ces dispositions l’association, les membres et les propriétaires terriens se réservent le droit d’user tout moyen légitime voir en référé pour faire stopper l’atteinte et se faire dédommager le/les préjudices causés.

Pour le cas des membres actifs :
Une autorisation de prise de cliché est accordée en respectant les règles suivantes :
Respecter le droit a l’image des équipes invitées (demande préalable et autorisation),
Les clichés photos, et vidéo devront être mis à disposition par le biais de la galerie du site internet (http://www.sas01.fr) dans une section « Privé » prévue a cet effet.

Toutes diffusions publiques (internet, presse etc…) mettant en scène les terrains, les membres ou l’image de l’association devra faire l’objet :
Des personnes apparaissant sur les clichés,
Des propriétaires des terrains identifiables apparaissant sur les clichés,
Les membres du bureau sont garants de l’image de l’association.

Le présent règlement est établi par le bureau conformément aux statuts, il peu évoluer en fonction des besoins et des évolutions de l’association. Établis conformément aux décisions de l’assemblé général du 14/06/2014 V2.4
Mise a jour le: 15 Juin 2014

  • Toujours fidèles au poste ! 22 août 2019
    Cette année encore, le Comité des Fêtes d’Hauterive a organisé sa traditionnelle fête patronale. Les festivités commencent dès le vendredi soir avec le traditionnel concours de pétanque. Les parties s’enchaînent jusque tard dans la nuit. S’en suit la remise des prix. La buvette ferme, les boulistes regagnent leurs foyers et c’est là, à ce moment […]
    Papa-Sierra
  • L’airsoft à la portée de tous 2 mai 2019
    C’est un lundi de Pâques pas comme les autres qu’avaient concocté le Comité des Fêtes d’Hauterive et AirSoft03. En effet, dès 14h30, les deux associations proposaient diverses activités pour petits et grands. Une chasse aux œufs et des ateliers de loisirs créatifs ont ravie les plus jeunes. Coloriages, confection de pompons, course aux œufs et […]
    Papa-Sierra
  • Mise à jour de la réglementation générale 4 novembre 2019
    Parce-qu’au delà des limitations d’énergie des répliques que chaque club réglemente déjà, la législation nous impose un certain nombre de mesures pour organiser un événement d’Airsoft en toute sécurité. La réglementation générale a été publiée il y a plusieurs années. Depuis, la législation a évolué, les pratiques aussi. Pour prendre en compte ces évolutions, la Fédération […]
    Benoit MARIUS